Subscribe to our RSS Feeds

Mario AIME Blog de Jeux Internet!

Bienvenu dans la bibliothèque de Jeux Internet... Mario et Sonic ont fait un concours pour savoir lequel des deux serait affiché ici, et comme vous l'avez remarqué, c'est Mario qui a gagné... mais comme je l'ai dit à Sonic... tu me donnes une belle photo de toi et je remplace Mario !!! Amusez vous bien.

X-Men

9 décembre 2012

Ah…. Wolverine et ses griffes, est-ce que cela ne vous fait pas frissonner de… bonheur ?

jeux gratuits x-men wolverinejeux x-men wolverine cyclope tornadejeux gratuits xmen magneto

En 2000 les Comics sont revisités par la caméra de Bryan Singer et les super héros Marvel s’affichent sur grand écran.

Le succès est fulgurant et unanime.

A l’époque X Men le film est considéré comme un des meilleurs blockbusters du moment.

La technique des effets spéciaux est maîtrisée avec brio, tout dans le film est plaisir visuel et virtuel, mais le petit bémol, selon quelques puristes, se situe dans la non réelle prise de position du scénario entre le bien et le mal… Une sorte de pincée de puritanisme à l’américaine !

Globalement toutefois, la critique a encensé cette production, applaudissant le côté conte intergénérationnel à la sauce modernité du 21ième siècle, grâce au talent incontesté du réalisateur.

On reconnait également la qualité de la façon de filmer, qui met le spectateur au cœur de ce qu’il regarde, lui donnant la place de choix, ce qui est d’après le magazine « L’écran Fantastique », une énorme preuve de maturité cinématographique et de parti pris pour celui qui paie sa place ! On n’est donc pas vraiment dans la superproduction mercantile, scrutant les résultats du box-office (qui ont été extrêmement bons !) mais plus insistant sur des valeurs à transmettre comme l’anti racisme.

Que raconte donc cette histoire des X Men ?

L’intrigue se passe dans une période de grand changement au niveau de la vie de notre humanité. Jusque-là c’est une thématique récurrente des films de ce type, les méchants qui veulent anéantir les gentils, avec des extravagances dans les pouvoirs et les modes opératoires de combats !

Il s’opère des mutations, et ces créatures se scindent en deux troupes : chez les uns, c’est le télépathe surpuissant Charles Xavier qui les guident, souhaitant une entente avec les humains non encore mutés ; les autres, derrière Magnéto, surnom du à sa capacité de générer des champs magnétiques hallucinants, sont du côté obscur de la force, ils désirent mettre fin à l’existence des humains ordinaires. On suppose que son passé est une blessure tellement terrible (il aurait été prisonnier dans un camp d’extermination nazi lors de la seconde guerre), qu’il va par ses agissements, se venger de toute la cruauté de l’homme… ce genre de problématique est effectivement un vrai support aux questions communes du passé de l’humain.

Le chef Xavier crée une sorte de fondation à Salem, où il forme les fameux X Men, élèves assidus et sur entraînés, pour combattre les penchants maléfiques de Magnéto.

Des noms comme Tornade ou Cyclope vous parlent forcément ? !

Sans parler de la séduisante Malicia, mutante depuis sa jeunesse et dont le don d’absorption de l’énergie des autres lui confère un pouvoir intense. Si elle se trouve face à un mutant, potentiellement apte à suivre Magnéto, elle pourra lui ôter définitivement toute son énergie maligne.

Ensuite, on ne peut pas ne pas parler un peu de Wolverine, qui possède une sorte d’équivalent de la pierre philosophale en lui-même : il peut se régénérer.

Du côté des sbires de Magnéto on rencontre au fil de l’aventure, Dent de Sabre, Mystique ou Le Crapaud.

Surviendra alors la phase décisive du reste de l’épopée des X Men pour sauver l’humanité lorsque le sénateur Kelly est kidnappé.

Pour savoir ce qui suivra…. Ruez-vous aussi vite que possible sur le film X Men !

Et prenez garde, à tout coin de rue sombre…. Un mutant peut rôder…

Retrouvez, bien sûr, les jeux de X-Men avec Wolverine, Magneto, Cyclope, Tornade et les autres sur Jeux Internet.

One Response to “X-Men”

  1. Grim Says:

    Je suis adulte mais je reste un enfant avec ces jeux 😉

Leave a Reply